Visite de François Zimeray, Ambassadeur pour les droits de l’Homme, au Bangladesh, 27-28 mai

Un mois après l’accident de Savar qui a causé la mort de plus de 1100 personnes, François Zimeray, Ambassadeur français pour les droits de l’homme, s’est rendu au Bangladesh pour rencontrer les familles des victimes et exprimer la solidarité de la France.

L’Ambassadeur français pour les Droits de l’Homme, M. François Zimeray, a rendu visite à des victimes de l’effondrement du Rana Plaza, à l’hôpital ENAM à Savar, et a discuté avec certains membres d’une équipe de secours.

A Dacca, M. Zimeray a rencontré les parties prenantes dans la modernisation du droit du travail et a rappelé l’engagement de la France pour le respect des normes de l’Organisation internationale du Travail (OIT).

A l’occasion de ses rencontres avec les autorités et la société civile, M. Zimeray a soulevé toutes les questions liées aux droits de l’homme.

Il a été invité par le Département des relations internationales de l’Université de Dacca à donner une conférence sur le thème « Droits de l’Homme dans le contexte de la mondialisation ». Enfin, une conférence de presse a été organisée à l’Alliance française de Dacca, Dhanmondi, en présence de M. Michel Trinquier, Ambassadeur de France au Bangladesh.

JPEG

Dernière modification : 02/06/2013

Haut de page