Visa pour s’établir en France en qualité de conjoint de ressortissant Français

La comparution personnelle du demandeur est obligatoire. Il doit être muni de son passeport et de tous les documents originaux, accompagnés d’un jeu complet de photocopies. Le Consulat ne fera en aucun cas des photocopies et les dossiers ne pourront pas être complétés plus tard.

Tous les documents présentés au service des visas devront être rédigés en français ou anglais.

Documents à produire :

- 1 formulaire de demande de visa long séjour dûment remplis et signés
- 2 photographies d’identité couleur sur fond blanc (35x45mm)
- passeport en cours de validité (plus d’un an et 3 mois de validité) + 1 copie de la page d’identité
- Carte d’identité
- 1 copie du visa de Hong Kong et/ou Macao
- 1 copie intégrale de moins de 3 mois de l’acte de mariage français ou de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français si le mariage a été célébré à l’étranger
Si votre mariage a été célébré en France, l’acte de mariage est à demander à la Mairie du lieu de célébration. En cas de mariage à l’étranger, il convient de vous adresser au service central de l’état-civil
- Livret de famille
- Original + 1 copie du justificatif de la nationalité française du conjoint français (carte nationale d’identité française, passeport ou certificat de nationalité française)
- 1 copie de documents démontrant l’installation de votre conjoint français en France (en priorité : désinscription du registre des Français établis à l’étranger ; si votre conjoint n’est pas inscrit au registre : contrat de travail en France, lettre d’intention, etc...)

D’autres documents pourront être demandés au cas par cas.

Dernière modification : 08/06/2016

Haut de page