Tourisme solidaire à Dacca

Street Children’s Partners a fait construire en 2009 trois grandes chambres (un ou deux lits doubles, bureau…) mitoyennes du foyer Maer Achol. Meublées par l’artisanat local, elles sont équipées de ventilateurs et d’une salle d’eau privée a l’occidentale.

JPEG - 25.2 ko

Le service des chambres est assuré par nos jeunes ayant choisi de suivre une formation hôtelière. En s’assurant de votre confort et de la qualité de notre accueil, ils acquièrent des compétences qui leur permettront par la suite de bénéficier du développement d’un tourisme responsable au Bangladesh.

Selon vos souhaits, vous aurez la possibilité de participer pleinement aux activités des enfants (cours de danse, de langue…) et de découvrir ainsi une culture riche et prenante. Votre séjour parmi eux sera rythmé de jeux, de danses et de chants, tout en échange d’histoires et de savoirs, en partageant leurs repas et leur vie quotidienne au foyer. Avec vos jeunes guides, vous pourrez même sillonner le quartier populaire de Mirpur, ses marchés aux fruits et aux épices ou les salwar kameez multicolores des élégantes et les traditionnels rickshaws (cyclo-pousses) richement décorés, disputent la place aux nombreux étals des petits commerçants des rues, si prompts à cirer vos chaussures, à changer la pile de votre montre ou à recharger votre téléphone…

Pour échapper au joyeux bazar d’une ville bouillonnante de vie, il vous sera même possible d’accompagner un vendredi nos enfants à la campagne et surtout de découvrir par vous-même les méandres de fleuves omniprésents, sur un bateau a aubes, au fil des berges révélatrices à la fois d’une civilisation millénaire et du développement actuel du pays, aussi méconnu que méritoire.

Dernière modification : 26/10/2009

Haut de page