Regroupement familial et réunification familiale : Quelle procédure ?

Quelle procédure vous concerne ?

Pour faire venir votre famille en France, il existe deux procédures selon votre situation en France et la situation de votre famille au Bangladesh.

-  La réunification familiale ;
-  Le regroupement familial.

LA RÉUNIFICATION FAMILIALE

La procédure de réunification familiale est ouverte au conjoint de réfugié et à ses enfants (jusqu’à leur 19ème anniversaire) dès lors que le mariage a été célébré avant l’introduction de la demande de statut de réfugié en France. L’âge des enfants est apprécié au jour du dépôt de la demande de visas.

En cas de famille recomposée, les enfants peuvent prétendre au bénéfice de la procédure de réunification familiale jusqu’au jour de leur 18ème anniversaire. L’âge des enfants est apprécié au jour du dépôt de la demande de visas.

Cette procédure concerne également le conjoint et les enfants des bénéficiaires de la protection subsidiaire dans les mêmes conditions.

Pour le détail de la procédure de réunification familiale pour les familles de ressortissants bangladais installés en France, cliquez ici

LE REGROUPEMENT FAMILIAL

La procédure de regroupement familial est ouverte :
- aux familles des réfugiés ou bénéficiaires de la protection subsidiaire qui se sont mariés après avoir introduit leur demande de statut de réfugié en France.

- aux familles des ressortissants étrangers qui ne bénéficient pas du statut de réfugié ou de la protection subsidiaire.

Cette procédure est ouverte au conjoint et aux enfants du ressortissant étranger jusqu’au jour de leur 18ème anniversaire. L’âge des enfants est apprécié au jour du dépôt de la demande de regroupement familial auprès de l’OFII.

Le formulaire de demande et les adresses des services de l’OFII sont disponibles sur : [http://www.ofii.fr/formulaires-de-demande-de-regroupement-familial]
Pour le détail de la procédure de regroupement familial pour les familles de ressortissants bangladais installés en France, cliquez ici

Dernière modification : 01/05/2019

Haut de page