L’Ambassadrice S.E Mme Marie-Annick BOURDIN rencontre PM S.E. Madame Sheikh Hasina

Nouvellement nommée Ambassadeur de France au Bangladesh, Marie-Annick Bourdin a rencontré le Premier ministre Sheikh Hasina dans son bureau de Sangsad Bhaban mardi

JPEG

[Dhaka Tribune, Avril 10, 2018]

Le Premier ministre Sheikh Hasina a déclaré que son gouvernement travaillait à l’institutionnalisation de la démocratie au Bangladesh, car il croit en la démocratie et aux élections participatives.

Elle a dit cela lorsque l’ambassadrice française nouvellement nommée au Bangladesh, Marie-Annick Bourdin, a rencontré le Premier ministre dans son bureau de Sangsad Bhaban mardi.

Accueillant l’ambassadeur nouvellement nommé au Bangladesh, Hasina a rappelé le soutien français pendant la guerre de libération de 1971.

Elle a également rappelé à plusieurs reprises ses rencontres avec différents hauts dirigeants français et a mentionné sa dernière visite en France pour participer au One Planet Summit en disant que le Bangladesh souhaitait la mise en œuvre de l’accord de Paris.

Marie-Annick Bourdin a déclaré que la France soutenait le Bangladesh sur la question des Rohingyas et qu’elle continuerait son soutien en fournissant également une aide alimentaire et une mobilisation des ONG.

Elle a exprimé la solidarité de son pays sur la lutte contre le terrorisme et la violence extrême.

M. Bourdin a indiqué que le Bangladesh et la France entretiennent de très bonnes relations depuis l’indépendance du Bangladesh.

Dernière modification : 11/04/2018

Haut de page