Goût de France 21 mars 2018

Le 21 mars 2018, Goût de / Good France réunira 3 000 chefs et 3 000 menus sur les cinq continents.

PNG

Le 21 mars, plus de 3 000 restaurants dans 150 pays participeront à l’événement Goût de / Good France pour célébrer la gastronomie française. Cet événement, orchestré par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères et le chef Alain Ducasse, s’inspire d’Auguste Escoffier, qui lance en 1912 l’initiative « Dîners d’Épicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde, pour autant d’invités que possible.

Les chefs du monde entier prépareront un dîner pour rendre hommage à l’excellence de la cuisine française et à sa capacité d’innover et d’unir les gens autour des valeurs communes de partage et de plaisir d’une manière saine et respectueuse de la planète.

L’objectif est de présenter le style de vie français, les produits régionaux et, plus largement, de promouvoir la France en tant que destination touristique mondiale. Un tiers des touristes ont en effet déclaré qu’ils visitent la France pour savourer sa cuisine, notamment le « repas gastronomique des Français » inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

Goût de / Good France bénéficie d’une campagne promotionnelle internationale permettant à tous les chefs participants de présenter leur cuisine et leur savoir-faire avec le soutien actif des ambassades françaises, d’Atout France et des partenaires médias, France Médias Monde, TV5 Monde et JCDecaux.

Cette année, Le Meridien Dhaka et son restaurant Latest Recipe accueillent le festival gastronomique Goût de France / Good France pour les gourmands autour de Dhaka en collaboration avec l’Ambassade de France au Bangladesh.

Dernière modification : 21/03/2018

Haut de page