GOUT DE /GOOD FRANCE 2020 : une 6e édition de mobilisation mondiale - Jeudi 16 avril 2020

Cette sixième édition de Goût de/Good France sera marquée par le dixième anniversaire de l’inscription du « repas gastronomique des français » au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

PNG

Goût de/Good France, grande célébration de la gastronomie française dans l’hexagone et dans le monde entier, revient pour une sixième édition !

Ce temps fort unique au monde se déroulera jeudi 16 avril 2020. Cette sixième édition de Goût de/Good France sera marquée par le dixième anniversaire de l’inscription du « repas gastronomique des français » au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Le 16 avril, ce patrimoine et cette pratique sociale coutumière française rayonneront au-delà des frontières, dans son unicité et sa diversité. En réunissant près de 350 000 personnes autour de milliers de « dîners à la française », Goût de/Good France est l’événement qui, chaque année,
porte haut les valeurs de la gastronomie française.

Devenu au fil des années un évènement gastronomique incontournable, Goût de/Good France impulsera une nouvelle fois l’envie de France dans le monde en liant l’attractivité touristique1, à la valorisation internationale des produits, emblèmes du patrimoine culinaire français.

Cette année encore, un « dîner à la française » sera servi dans les ambassades et consulats de plus de 150 pays, et dans plusieurs milliers de restaurants de par le monde. Afin d’asseoir son engagement pour une mobilisation mondiale en faveur de l’environnement (création en 2019 d’un livre blanc de la gastronomie responsable diffusé sur les 5 continents), Goût de/Good France 2020 placera à nouveau la gastronomie responsable au coeur de cette nouvelle édition.

Dernière modification : 21/01/2020

Haut de page