Demander un visa pour la France au Bangladesh [en]

Les demandes de visa déposées au Bangladesh sont instruites par le service des visas de l’Ambassade de France à Dacca.

Les demandeurs de visa sont priés de présenter leur demande LE PLUS TÔT POSSIBLE, car, en raison de l’augmentation du nombre de demandes, le délai d’attente pour obtenir un rendez-vous avec la section des visas de l’ambassade est au moins d’un ou deux mois. En outre, le traitement des demandes prend au minimum 15 jours à compter du dépôt de la demande (visas SCHENGEN de court séjour). Les demandeurs sont donc invités à prendre rendez-vous au plus tôt.

Remarque : tout demandeur avec un passeport en cours de validité peut prendre rendez-vous jusqu’à deux mois à l’avance avec France-Visas. De plus, tout demandeur de visa Schengen peut demander un visa 90 jours avant l’entrée dans l’espace Schengen. Si l’on ajoute 2 mois pour obtenir un rendez-vous, plus 3 mois pour demander un visa avant d’entrer dans l’espace Schengen, une demande de visa peut être préparée jusqu’à 5 mois à l’avance. Il est impératif de savoir que les demandes de dernière minute ont de grande chances d’être refusées en raison du grand nombre de demandes déjà réservées.

Pour vous informer, préparer et déposer votre dossier ou encore suivre votre demande, connectez-vous à France-visas, le site officiel des visas pour la France.

France-visas est le portail unique contenant toute l’information nécessaire pour vous guider dans votre démarche et vous assister à chaque étape de votre demande (préparation du dossier, saisie, dépôt et suivi de votre demande) .

Les grandes étapes d’une demande de visa

Avez-vous besoin d’un visa ?

PNG - 2.5 ko

Grâce à l’assistant visa, France-visas vous permet de déterminer, en fonction de votre situation, si vous avez besoin d’un visa et lequel. Il vous indiquera aussi quels justificatifs il faudra joindre à votre demande et le tarif appliqué.

Complétez votre demande en ligne.

PNG - 1.1 ko

Après avoir vérifié que vous aviez besoin d’un visa, vous pourrez compléter votre demande en ligne sur le portail. Il vous sera demandé de créer un compte et France-visas vous accompagnera tout au long de votre demande.

Déposez votre dossier au centre des visas.

PNG - 2.3 ko

Une fois votre dossier complété en ligne, il ne reste plus qu’à le déposer au service des visas de l’ambassade de France à Dacca. France-visas vous donne toutes les informations nécessaires pour savoir à qui vous adresser et comment déposer votre demande.

SAUF POUR LES :
- VISAS AU TITRE DU REGROUPEMENT FAMILIAL OU DE LA REUNIFICATION FAMILIALE : Les rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas sont fixés par le service des visas de l’ambassade. Les familles sont contactées par courriel ou par téléphone. Les rendez-vous pris via le site internet de l’ambassade ne permettent pas le dépôt des demandes de visas à ces deux titres.
- VISAS ETUDIANT : Vous devez prendre rendes-vous par courriel, avec le Conseiller culturel de l’Ambassade. Après votre entretien vous serez redirigé(e) vers le service des visas pour déposer votre demande.

Suivez votre demande de visa.

PNG - 2.3 ko

Une fois votre dossier déposé, suivez l’évolution de votre demande, sachez quand et comment récupérer votre passeport et préparez votre arrivée en France.

Dernière modification : 25/09/2019

Haut de page