Cinquième édition de l’opération "Goût de France/Good France" (21 mars 2019)

L’ambassade de France à Dacca a célébré la cinquième édition de Goût de France / Bonne France avec l’hôtel Le Méridien à Dacca, l’hôtel Six Seasons et le restaurant Ajo, lors de dîners consécutifs très appréciés de tous les invités qui se sont associés à cette célébration.

Le discours de l’Ambassadrice ci-joint, le 21 mars, au dîner savoureux et merveilleux de Goût de France, organisé par l’hôtel Méridien, décrit l’histoire et les objectifs de ce « Happening for Gourmets », soucieux de goûter à la cuisine française.

L’article de Paris-

L’opération « Goût de France/Good France » célèbre aujourd’hui la vitalité et la créativité de la gastronomie française dans 150 pays.

Elle mobilise des milliers de restaurants sur les cinq continents et 150 ambassades et consulats de France autour de l’art de vivre à la française et des produits des terroirs, en mettant cette année à l’honneur le patrimoine gastronomique de la Provence.

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat, donneront le coup d’envoi de l’opération en se rendant au « Village international de la Gastronomie » pour inaugurer un banquet provençal sur le thème de la cuisine responsable et accessible à tous, proposé au grand public dans les jardins du Trocadéro.

La gastronomie française est au cœur de l’image de la France : un tiers des visiteurs étrangers déclarent venir dans notre pays pour y découvrir sa cuisine et ses vins. Avec le concours des chefs, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères soutient la place de la gastronomie dans la stratégie de rayonnement et l’attractivité touristique des destinations françaises.

PDF - 125.6 ko
Discours pour Goût de France 21 mars 2019
(PDF - 125.6 ko)
Goût de/Good France at Six Seasons Hotel
Goût de/Good France at Six Seasons Hotel
Goût de/Good France at Six Seasons Hotel
Goût de France at Ajo IDea Space
Goût de/Good France at Ajo Idea Space

Dernière modification : 25/03/2019

Haut de page