Choose France - 3e Sommet

PNG

L’attractivité de l’Hexagone se stabilise à un niveau élevé : 87 % des cadres dirigeants à l’étranger la considèrentcomme attractive, soit 13 points de plus qu’en2016. Parallèlement, 82% des entreprises étrangères installées en France tirent un bilan positif de leur investissement sur le territoire(+ 4 points en un an).La France conserve ainsi sa deuxième place de destination envisagéeen matière d’investissementsderrière l’Allemagneet devant le Royaume-Uni : elle est citée par 38% des cadres dirigeants interrogéscontre 44% en faveur de l’Allemagneet 30% en faveur du Royaume-Uni.

En se conformant à la norme ISO 20121, le Secrétariat général du sommet Choose France vise à organiser de façon exemplaire un évènement responsable, notamment via la digitalisation des contenus, la réduction des déchets et le choix de collaborations innovantes. Au-delà de la mobilisation de ses partenaires et prestataires, il espère susciter l’intérêt des participants vis-à-vis de cette démarche.

La France en un clin d’œil : ses atouts, les réformes et leurs impacts, comment les investisseurs étrangers perçoivent la France et la nouvelle réglementation fiscale française. La France possède un savoir-faire innovant dans des technologies à même de contribuer à la transition écologique. À l’occasion du 3e Sommet Choose France, nous sommes heureux de vous présenter des exemples de ces innovations : le pneu Vision de Michelin, une aube de moteur LEAP de CFM International (Safran-GE) ou de la production additive par le groupe Addup, joint venture Michelin-Fives.

Les décisions d’investissement confirmées en 2018 ont généré de l’emploi dans chacune d’entre elles, aussi bien dans les métropoles que dans les territoires plus éloignés de celles-ci. Les régions disposent d’écosystèmes à même de soutenir les projets technologiques et de recherche. Une initiative gouvernementale « territoires d’industrie » a été lancée pour booster le développement de l’industrie dans 146 territoires. L’Etat et les régions françaises collaborent étroitement pour accueillir les investisseurs et les accompagner efficacement dans la mise en œuvre de leur projet d’implantation, en proposant notamment des sites clés en main.

Dernière modification : 27/01/2020

Haut de page