Candidature WorldSkills Lyon 2023

« Nous nous porterons candidat pour les WorldSkills 2023, la France sera candidate pour les organiser et nous serons la vitrine de cette excellence des métiers et de l’engagement que portent les jeunes au quotidien. » —Le Président de la République Emmanuel MACRON

JPEG

Le Président de la République Emmanuel MACRON a annoncé dès le 14 mars 2018 la candidature de la France à l’organisation de la WorldSkills Compétition en 2023 :

« Nous nous porterons candidat pour les WorldSkills 2023, la France sera candidate pour les organiser et nous serons la vitrine de cette excellence des métiers et de l’engagement que portent les jeunes au quotidien. »

Puis, la ville de Lyon a été sélectionnée par WorldSkills France à l’automne 2018 sur la base de différents critères, notamment techniques, logistiques, économiques, sociaux, culturels et environnementaux.

En prime, Lyon a déjà accueilli avec succès la WorldSkills Competition en 1995, ce qui constitue une base solide sur laquelle bâtir le nouveau projet pour 2023.

Fin novembre, le Président MACRON a réitéré son soutien au projet porté par WorldSkills France lors du dépôt formel de la candidature française auprès de WorldSkills International (WSI) par une lettre personnellement adressée au Président de WSI, Simon BARTLEY.

Les 4 et 5 février 2019, WSI a effectué une série de réunions techniques et de visites de sites visant à valider la candidature de Lyon à la WSC 2023. En plus de découvrir la ville et ses installations, ses représentants ont pu s’entretenir avec les acteurs politiques, économiques, académiques et culturels du Grand Lyon et même être témoins de l’héritage de la WSC Lyon 1995 !
Nous attendons désormais les prochaines étapes avec impatience :

La livraison du dossier formel de candidature début juin 2019
La présentation finale et le vote le 21 aout 2019

Revenez régulièrement consulter la page WorldSkills Competition Lyon 2023 pour suivre l’évolution de la candidature WorldSkills Competition Lyon 2023

Dernière modification : 27/05/2019

Haut de page