Assemblée Générale 2013 du FBAST

JPEG

Le FBAST (Franco-Bangladesh Association of Scholars and Trainees) a été créé en 1994 avec les principaux objectifs suivants : un échange d’expériences entre ses membres et la possibilité de continuer à pratiquer le français, l’organisation de séminaires impliquant la participation d‘experts des deux pays et ainsi promouvoir les échanges scientifiques, techniques et économiques entre la France et le Bangladesh.

L’association a ainsi organisé une voire deux fois par an des séminaires sur des thèmes de société parfois en rapport direct avec l’actualité : sur la contamination des nappes phréatiques à l’arsenic, sur le traitement des effluents dans les tanneries ou des eaux usées ou bien sur la pollution de l’air.

L’Assemblée Générale 2013 s’est tenu à l’Alliance française de Dhaka en présence de S.E.M. Michel Trinquier, Ambassadeur de France au Bangladesh et de M. Olivier Litvine, directeur de l’Alliance française de Dhaka.

A l’issue des élections, M. Akram Ullah Sikder est devenu président en remplacement de M. Liaquat Ali Khan, et M. Zilhurain Jaigirdar est le nouveau Secrétaire générale à la place de M. Serajuddin, à présent vice-président de l’association.

Dernière modification : 29/10/2013