A propos de l’amitié franco-bangladaise

Le président français Emmanuel Macron, la maire de Paris Anne Hidalgo et le professeur Muhammad Yunus, lauréat du Prix Nobel de la paix, sont arrivés à Lausanne (Suisse) le 10 juillet pour rencontrer les membres du Comité international olympique afin de les informer sur les préparatifs de la ville de Paris candidate pour de la tenue des Jeux olympiques en 2024.

JPEG

Avant le rendez-vous officiel au siège du Comité International Olympique, le président Macron, s’est entretenu dans son hôtel pendant 40 minutes avec Muhammad Yunus, lauréat du prix Nobel de la paix. Le professeur Yunus a discuté avec le Président français des trois ‘objectifs zéro’ qui peuvent être atteints grâce aux entreprises sociales en s’appuyant sur la jeunesse et les nouvelles technologies.

JPEG

Il a souligné les risques de désordre et de colère sociale que peuvent entraîner l’accumulation continue de richesses entre les mains d’un nombre de plus en plus réduits d’individus. Il a également souligné qu’en favorisant l’esprit d’entreprenariat et la création d’entreprise le problème du chômage des jeunes pourrait être résolu.

JPEG Le Président Macron a félicité le Professeur Yunus pour avoir reçu le titre de citoyen d’honneur de la ville de Paris. Il souhaite rester informé sur le travail du Yunus Centre à Paris. Il a remercié le professeur Yunus d’avoir conseillé au Comité des candidatures olympiques de donner à l’événement une orientation sociale plus forte.

Le professeur Yunus a invité le président Macron à participer au 8ème sommet mondial des affaires sociales à Paris les 6 et 7 novembre de cette année.

Plus tard dans la journée, le président Macron, la maire de Paris Anne Hidalgo, le professeur Yunus et le comité de soumission de Paris se sont adressés à tous les membres du Comité international olympique pour les informer sur les principales caractéristiques des préparatifs de l’organisation olympique 2024.

JPEG Dans son discours, le professeur Yunus a expliqué comment les événements sportifs tels que les jeux olympiques peuvent devenir un puissant véhicule de transformation sociale.

Communiqué de presse du Centre Yunus

Lausanne, Suisse. 11 juillet :

Dernière modification : 25/07/2017

Haut de page